Actualité

publié le 09/12/2011

Création de MonConsulat.fr pour les Français à l'étranger

MonConsulat.fr est le nouveau portail de téléprocédures consulaires pour les Français établis hors de France. Il remplace le Guichet d'Administration ELectronique (GAEL) et est accessible à l'adresse www.monconsulat.fr. Ce site vise à faciliter l'accès des Français à l'administration française depuis l'étranger : les expatriés pourront gérer leur dossier personnel à distance.

Création de MonConsulat.fr pour les Français à l'étranger

Le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes vient de lancer un nouveau site internet : www.monconsulat.fr, dans le but de faciliter l'accès des Français à l'administration française depuis l'étranger. Ils pourront y effectuer toutes leurs démarches en ligne.
Le site www.monconsulat.fr s'articule autour de quatre grandes fonctionnalités : 
- la mise à jour des données personnelles (coordonnées),
- la situation électorale,
- les données de sécurité,
- éditer une attestation d'inscription consulaire (attestation qui permet de faciliter les démarches auprès des services douaniers ou des autorités locales).
Pour créer son compte personnel sur le site, il est nécessaire de se munir de son NUMIC (NUMéro d'Identification Consulaire), est attribué par le consulat lors de son inscription.

En complément

consultez le site :
www.monconsulat.fr

Boite à outils

Envoyer| Imprimer

Partagez sur :
Partagez sur FaceBook Partagez sur del.icio.us Partagez sur Twitter Partagez sur Scoopeo Partagez sur LinkedIn Partagez sur ViadeoPartagez sur Digg

Emploi